Mardi 19 janvier 20H30
1er CAFE PHILO AJILS de l’année 2021 en visio-conférence
Nous continuons à contourner l’isolement physique, que la Covid nous contraint encore à respecter, en utilisant cette application pour pouvoir poursuivre nos échanges philosophiques. Certes nous n’avons plus le contact physique habituel qui existe dans toute réunion de personnes, mais le fait de pouvoir se parler, tout en se voyant sur nos écrans, nous permet quand même de maintenir des liens indispensables à notre vie sociale .
Le sujet retenu, parmi les propositions des participants (nous étions une dizaine), a concerné « Faut-il laisser notre libre expression entre les mains des réseaux sociaux du privé ? ». Et à travers cette question qui visait les grands médias de la « toile » nous avons aussi philosophé sur la « Liberté d’expression » qu’en est-il de cette liberté et quelles en sont ses limites ?
NB : nous avons appris au cours de cette soirée que ce terrible coronavirus vient de toucher récemment l’un d’entre nous, nous lui avons souhaité vivement de se rétablir le plus vite possible.
Soyons tous vigilants !
A suivre …